vendredi 8 avril 2011

Battambang et environs

Pour rejoindre Battambang depuis Siem Reap, nous nous sommes dit que le bateau nous changerait un peu de l'éternel trajet en bus.. Résultat: 10h coincé avec des touristes pas forcément sympathiques, assis sur des banquettes en bois avec nos sacs sous les jambes, juste à coté des toilettes... difficile de faire plus rustique! Sans aucun regrets, il y a une vie incroyable sur le lac Tonlé Sap qu'il aurait été dommage de louper. Une fois sur place, nous avons louer un tuk-tuk avec driver pour 2 jours qui nous a fait visiter la ville et un peu de la province.


A cette période de l'année, fin de la saison sèche, le niveau d'eau est très bas. Ce qui nous a valu d'être embourbé à 2-3 reprises 

Durant tout le trajet, les enfants que nous croisions nous faisait plein de coucous et de magnifiques sourires 


Les villages lacustres 

 

Le bambou train, autrefois les rails rejoignaient Siem reap mais elles sont aujourd'hui abandonnées et les 12km qu'il en reste servent à une attraction touristique qui permet à ces quelques conducteurs de rame en bambou de survivre... Les autorités veulent y fermer. 

Très fun et assez effayant en même temps 

Fabrication du papier de riz servant à faire les rouleaux de printemps 

Dexterité très impressionnante! et dans la même position toute la journée... 

Le fish market, son odeur et.... ses têtes de poisson, bon ap'! 

Confection de bambou-rice, un met très bon. Un mélange de riz et haricots avec une sauce noix de coco cuit dans un bambou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire